Les Poisons aveuglants

Lotus Cuivré

Type : ingéré

Temps d’action : 2-3 min

Effets : cécité

Description : Ce poison de la famille des lotus cause la cécité chez la victime (Pas de JS). Celle-ci persiste pendant 1-3 jours.

Malhange

Type : ingéré

Temps d’action : 1-3 min

Effets : affecte la vision

Description : Ce poison donne à la victime une "vision-tunnel". Il a de la difficulté à voir ailleurs que directement devant lui. Toutes les attaques venant en diagonale-avant reçoivent un bonus de +1 pour toucher et celles de côtés un bonus de +3. L’effet dure 1d4+1 tours.

Olia

Type : ingéré

Temps d’action : 1 min

Effets : cécité

Description : Cette poudre brune qui sent le miel se dissout instantanément dans tout liquide. Elle afflige la victime d’une cécité temporaire (1-10 rounds). La victime à droit à un JS vs poisons pour éviter les effets.

Optique-A

Type : ingéré

Temps d’action : 1 heure

Effets : cécité

Description : Pendant l’heure qui précède la cécité complète, la victime ressent des étourdissements et voit embrouillé. Sa vue diminue lentement. Elle sera aveugle pendant 30 jours – sa Constitution (JS pour la moitié de la durée).

Optique-B

Type : ingéré

Temps d’action : 20 min

Effets : vision double

Description : Comme avec l’Optique A, la victime est étourdie. Au bout d’une demi-heure de ces étourdissement, elle se rendra compte qu’elle voit double (-3 pour toucher en mêlée, -5 au tir et au lancer). Pendant ce temps elle sera incapable de lire des textes de plus de 10 mots. Les effets durent 30 jours moins la constitution de la victime.

Prespa

Type : ingéré seulement

Temps d’action : 2-5 min

Effets : troubles de la vision, dégâts

Description : Le Prespa est liquide inodore et incolore qui se mélange très facilement avec tout autre liquide sauf le lait et ses sous-produits (il se sépare d’avec celui-ci, comme l’eau et l’huile). Il n’est effectif que sur les humains et que s’il est ingéré. Il cause des soudain troubles de la vision et une certaine difficulté à parler. La victime se bat ensuite avec une pénalité de 2 pour toucher et à sa CA due au manque d’équilibre causé par sa vue défaillante. Les effets durent 5-12 rounds (1d8+4). Pendant ce temps, la victime reçoit des dégâts en plus des autres effets (2 pts par rounds, JS pour aucun). Si la victime se blesse pendant le round, les dégâts sont doublés et automatiques. À chaque fois que des dégâts sont encaissés, les vaisseaux sanguins de la peau de la victime éclatent, ce qui donne une apparence rougeâtre à son épiderme. Assez rare et cher.