Les Poisons débilitants ou affaiblissants

Convulsivant

Type : ingéré ou injecté

Temps d’action : 2-5 rounds

Effets : convulsions

Description : Un poison commun se présentant autant sous forme liquide que solide. Il provoque des spasmes musculaires chez la victime l’empêchant de toute action volontaire pendant 3-18 rounds. Pas de JS. Commun.

Coulmbine

Type : gaz

Temps d’action : 1 round

Effets : difficulté à respirer

Description : Ce gaz invisible donne de la difficulté à respirer à ses victimes. Celles-ci ne peuvent accomplir plus de deux rounds d’actions qui demande une bonne respiration (se battre, courir, nager, etc.) sans devoir se reposer deux rounds. L’effet dure 10-40 rounds, mais à partir du 10e round, les victimes peuvent tenter un JS tous les 5 rounds pour annuler les effets.

Dépresseur

Type : ingéré

Temps d’action : 2-8 rounds

Effets : voir description

Description : Un liquide transparent. Il relaxe la victime. À cause de cela, elle reçoit des pénalités de –1 à ses jets pour toucher, à sa Classe Armure et à ses jets de réflexe (surprise). La victime à souvent tendance à se décourager et à être négative lorsqu’elle est sous l’effet de ce poison.

Garbug

Type : injecté

Temps d’action : 3 rounds

Effets : perte de constitution et de force

Description : Ce poison affaibli la victime en lui faisant perdre 1d6 pts de constitution et 1d4 pts de force (pas de JS). Ces point reviennent au rythme de un par jour de façon alternative (con, for, con, for, con …) en commençant par la caractéristique la plus touchée.

Ikeleahla

Type : ingéré

Temps d’action : 1 jour

Effets : perte de constitution

Description : Les victimes perdent 1-6 points de constitution et les regagnent au rythme de 1 par semaine. Un sort de restitution fera revenir les points perdus en une journée.

Lotus Jaune

Type : injecté

Temps d’action : 1-2 jours

Effets : folie

Description : Le lotus jaune rendra fou toute personne qui se fait contaminer par lui. Le type de folie sera déterminer au hasard (1d6) : 1-2 : folie passagère (1-2 semaines) 3-4 : folie légère (la victime voit des choses, invente des histoires, mais n’est pas dangereuse) 5-6 : folie meurtrière (la victime est paranoïaque, elle tentera d’assassiner ses proches). Les deux derniers effets sont permanents et seul la magie permettra à la victime de guérir.

Luptak

Type : injecté

Temps d’action : 2-3 rounds

Effets : voir description

Description : Cette toxine semble affecter la dextérité car la victime tombera, ne pourra pas manipuler de petits objets, etc. Le poison ne cause pas de dommages directs, mais les gaffes de la victimes risquent de lui entraîner des dégâts physiques (chutes, accident avec son arme, etc.).

Magicien (poison de)

Type : ingéré

Temps d’action : 2-5 rounds

Effets : perte d’intelligence

Description : Ce liquide sans couleurs ni odeurs fait perdre à sa victime le 2/3 de son intelligence (très pratique contre les magiciens). L’effet dure pendant 1 tour par point perdu. À la fin de l’effet, les point d’INT reviennent au rythme de 3 par minute.

Praka

Type : ingéré

Temps d’action : 1-4 min

Effets : dégâts, hallucination, folie

Description : Ces petits comprimés bleus et blancs agissent en quelques minutes. Le poison inflige 20 pts de dégâts par rounds à la victime jusqu’à sa mort. En plus, le Praka cause de fortes hallucinations. La victime, si elle s’en sort, pourrait être atteinte de folie permanent si les effets du poison sont présents plus de 3 rounds (50%, +10% par round au-dessus de 3). Un JS est permis à chaque round pour la moitié des dégâts (ajust. –4). Très rare.

Ulcrun

Type : injecté seulement

Temps d’action : 10-30 minutes

Effets : faiblesse

Description : L’Ulcrun doit absolument être injecté sinon il n’aura aucun effet. Lorsqu’il prend effet, il relaxe tous les muscles, tendons et ligaments du corps de la victime, ce qui a pour effet de l’empêcher le forcer beaucoup (-5 for). L’Ulcrun sert souvent pour empêcher de bouger dans leur sommeil les grands blessés qui ne doivent pas réouvrir leurs blessures. L’effet dure 1d4+5 jours.