Les Somnifères et Comateux

Les poisons notés avec des (*) sont des créations personnelles de votre serviteur.

Chayapa

Type : injecté

Temps d’action : immédiat

Effets : sommeil 3-8 tours

Description : Un liquide pâteux bleuté. Il est surtout utilisé par les aborigènes pour enduire les dards, fléchettes, lances et dagues. Il cause un sommeil qui dure 3-8 tours. Il fonctionne uniquement sur les humanoïdes (les races de PJs, y compris les elfes). Un JS est permis pour éviter le sommeil, avec ajustement de –2.

Drow (toxine de)

Type : gaz

Temps d’action : immédiat

Effets : inconscience

Description : Les assassins drows (elfes noirs) se servent souvent de ce gaz. Il est gardé dans une bague scellée ou quelque chose du genre. Une petite quantité placée sous le nez de la victime est suffisante pour l’obliger à faire un JS avec –4 de pénalité ou tomber inconscient pendant 1-3 jours.

Efbakar (*)

Type : injestif

Temps d’action : 2 rounds

Effets : sommeil

Description : Si la victime manque son JP, elle s'effondre pour un sommeil loin dêtre réparateur pour 2-4 heures. Si le JP est réussit elle est étourdie 3 rounds.

Lotus Émeraude

Type : gaz

Temps d’action : immédiat

Effets : sommeil

Description : La version émeraude du Lotus endort ses victimes (pas de JS, même les elfes). Ces effets durent 3-24 tours.

Pseudo-dragon (poison de)

Type : injecté

Temps d’action : immédiat

Effets : coma

Description : Un JS vs poisons permet d’éviter de tomber dans le coma pendant 1-6 jours.

Quaggoth (poison de)

Type : injecté

Temps d’action : immédiat

Effets : voir description

Description : La victime de ce poison doit réussir un JS contre les poisons ou tomber dans un état de somnambule et marcher dans une direction aléatoire (1d8) jusqu’à ce que le poison cesse de faire effet. Si la victime ne peut plus se diriger dans la direction choisie, il fera un 180º et continuera à marcher dans le sens contraire. Le poison reste effectif pendant 3-12 rounds.

Sommeil (poison de)

Type : gaz

Temps d’action : immédiat

Effets : sommeil

Description : Ce gaz endormira profondement tous ceux qui se trouve dans sa zone d’effet (à determiner par le MD). Toutes les victimes dormiront pendant 3-8 heures si elles ne réussissent pas un JS vs poisons et ne sortent pas du nuage grisâtre. Une fois endormies, les victimes pourront être réveillées par une grande force (des coups de poings, etc.).

Xédurp (*)

Type : insinuatif    

Temps d’action : 2 rounds

Effets : sommeil

Description : Si la victime manque son JP, elle s'effondre tranquillement pour 1 tour. Un JP réussit annule tout effet.