Alak Dûl

CLASSE D'ARMURE : -10
DÉPLACEMENTS : 12''
POINTS DE VIE : Inconnu
Nb D'ATTAQUES : 1
DOMMAGES / ATTAQUE : Par type d'arme 
ATTAQUE SPÉCIALE : Sorts
DÉFENSE SPÉCIALE : Sorts
RÉSISTANCE A LA MAGIE : Inconnu
TAILLE : M (1,87 m)
ALIGNEMENT : Neutre Mauvais à tendance Neutre
CAPACITÉS PSIONIQUES : Inconnu

Mage humain niveau 26

Caractéristiques inconnues 

Missive du Ménestrel Nudan Greyhand à Khelben Arunsun de Waterdeep.
Objet : Renseignements sur le mage Alak Dûl  

"Gentil Seigneur,

La mission que vous m'avez confié n'a pas été de tout repos et n'a pas donné tous les résultats escomptés. Toutefois, j'ai pu recueillir quelques renseignements sur le sorcier Alak Dûl. Ces informations restent cependant fragmentaires et invérifiables, aussi je vous demanderai de les prendre avec la plus grande prudence.  

Les origines précises d'Alak Dûl restent un mystère, soigneusement entretenu par lui-même. Ses pouvoirs empêchent quiconque de s'informer précisément sur lui, l'enveloppant d'une gangue magique quasiment infranchissable. J'ai pu cependant apprendre les choses suivantes :

Né dans un autre plan d'existence, il entra très tôt dans l'étude des arts occultes sous la férule d'un sorcier inconnu. Ses pouvoirs psioniques et son intelligence l'élevèrent rapidement dans la hiérarchie des sorciers. Adepte d'un dieu nommé Mictantecuhtli, puis plus tard de Baine-Le-Fléau, et enfin de Mystra (on se demande parfois ce qui peut passer par la tête des Dieux !), Alak Dûl est un pourri de la pire espèce, massacrant et pillant tout au long de sa sinistre vie d'aventurier, dans le but avoué d'accroître sa puissance.

Plusieurs zones d'ombres entachent son sinistre passé. ce qui est certain, c'est qu'il s'acoquina très tôt avec d'autres sinistres sires que vous ne connaissez que trop bien, j'ai nommé l'assassin et mage Tindal, le guerrier Hannibal et le prêtre Tolren dit Teldar. Les dieux seuls savent pourquoi, le groupe s'agrandit du prêtre Greenhorn et du mage Hirwagen, pourtant de moralité non orientée vers le mal. L'appât du gain et du pouvoir certainement !

En tous cas, bon nombre d'histoires (pas toujours à dormir debout !) circulent sur ces six aventuriers et je ne puis ici évoquer tous leurs exploits pas toujours (et c'est un euphémisme) avouables.

Je retrouve sa trace il y a dix ans, lorsque son ambition démesurée lui fait mettre le grappin sur la sombre cité d'Eltabbar, appuyé de ses compagnons et d'une armée de morts-vivants. Ao lui-même a alors décidé de mettre bon ordre dans tout ce bazar et a banni les six hommes sur notre plan (comme si on avait pas assez d'ennuis comme ça !) en leur intimant l'ordre de se tenir tranquilles (tu parles !). 

La suite, vous la connaissez avec l'épisode de Ni'mgalem.

Je sais également que malgré son age avancé, il n'en paraît à l'heure actuelle qu'une quarantaine (encore la magie sans aucun doute).

Voilà, Gentil Seigneur le peu d'informations recueillies. je vais cependant continuer mes investigations et je vous rejoindrai à Waterdeep dans les prochaines semaines.

Sincères amitiés à Dame Laeral.

Votre dévoué, Nudan Greyhand.