Hannibal

CLASSE D'ARMURE : -10
DÉPLACEMENTS : 30''
POINTS DE VIE : INCONNUS
Nb D'ATTAQUES : 6
DOMMAGES / ATTAQUE : Par type d'armes (arme le plus souvent utilisée : Épée longue d'acuité)
ATTAQUE SPÉCIALE : Boule de feu
DÉFENSE SPÉCIALE : Bouclier de feu
RÉSISTANCE A LA MAGIE : 50 %
TAILLE : M (1,99 m)
ALIGNEMENT : Chaotique Neutre
CAPACITÉS PSIONIQUES : Aucune

Guerrier humain niveau 25

Caractéristiques inconnues 

Missive du Ménestrel Nudan Greyhand à Khelben Arunsun de Waterdeep.
Objet : Renseignements sur le guerrier Hannibal  

"Gentil Seigneur,

Décidément, les missions que vous me confiez ne sont pas de tout repos !

J'ai retrouvé la trace de ce guerrier du nom d'Hannibal. Ca n'a pas été facile d'autant plus qu'il change d'identité relativement souvent. La dernière en date est celle d'un forgeron du nom d'Elint Simel.

Après moult investigations (et nuits à la belle étoile qui m'ont values un rhume de tous les diables !), j'ai enfin pu recueillir des informations qui me semblent fort intéressantes.

Par ou commencer tant cet individu est étrange et imprévisible ? Et bien commençons par son passé !

Bon nombre de personnes m'ont rapporté sa nostalgie d'une certaine contrée du Kersh où il semble avoir commencé son apprentissage des arts de la guerre. Mais je n'ai trouvé aucune trace de cette contrée dans notre encyclopédie. Peut être aurez vous plus de chance que moi !

Au Kersh donc, il a fait la rencontre d'un apprenti assassin elfe noir du nom de Tindal (je reviendrais plus tard sur ce sinistre sire qui semble avoir muté en un demi-elfe noir). Ils firent les quatre cents coups ensemble et, un beau jour, s'embarquèrent pour Féerune, dans le but avoué d'y faire fortune (ben tiens !).

Lors de leurs pérégrinations (le plus souvent à base de pillage et de profanations de cryptes) Hannibal et son compagnon firent la connaissance des mages Alak Dûl et Hirwagen, ainsi que des prêtres Tolren et Greenhorn (je reviendrai sur tout ce beau monde haut en couleur dans d'autres missives, si je n'ai toutefois pas perdu la raison avant !).

Et puis, il a l'épisode d'Eltabbar(voir la missive sur Alak Dûl), qui sonna le glas de sa présence dans son plan d'existence. Et hop ! le voilà, avec les autres, catapulté dans notre Féerune (et un de plus sur la liste des cibles des Ménestrels !).

Concernant ses étranges capacités, j'avoue que c'est absolument déroutant. Tout d'abord ses attributs physiques hors du commun. Déjà doté par les dieux d'une force, d'une résistance et d'une agilité exceptionnelle, des "on dit" m'ont appris qu'il aurait pu absorber les pouvoirs magiques de deux artefacts très puissant grâce à un souhait divin accordé par Mystra elle-même (je vous jure, il y a des jours !!),suite à une mission pour cette déesse, ce qui eut pour effet de le doter d'une force  proche de celle des plus puissants géants, et d'une vitesse égalant celle d'un cheval (je soupçonne les dieux de boire de temps à autres !!).

Il aurait également, par chance, vu sa résistance physique accrue lorsqu'il fut frappé du pouvoir d'une carte merveilleuse, ce qui a pour conséquence de lui donner la capacité de régénérer ses plaies (et allez donc !).

Les origines de sa capacité à lancer certains sortilèges reste inconnue à ce jour.

Cependant, je suis forcé de constater que ces attributs lui seraient parfaitement inutiles sans son incomparable maîtrise des arts de combat tant à l'épée qu'à mains nues, et là, je dois admettre que la magie n'a rien à y voir. Vous verriez ses méthodes d'entraînements ainsi que la discipline et les privations qu'il s'inflige ! je ne pourrais en supporter le dixième. C'est, très probablement l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur, maître d'arme des contrées du Mytal. Et ce n'est pas Dame Storm qui me dira le contraire !

Voilà cher Seigneur, quoi dire d'autre ? Si ce n'est que depuis ses dix dernières années son tempérament belliqueux a bien changé. Il ne cherche plus querelle ni enrichissement, mais il semble choisir des combats que nous pourrions qualifier de justifiés (la tuerie de trolls, géants et autres démons n'est point pour nous déplaire !).

Je vous verrai bientôt à Waterdeep.

Sincères amitiés à Dame Laeral.

Votre dévoué, Nudan Greyhand.