Hirwagen

CLASSE D'ARMURE : -4
DÉPLACEMENTS : 12''
POINTS DE VIE : Inconnu
Nb D'ATTAQUES : 1
DOMMAGES / ATTAQUE : Par type d'arme 
ATTAQUE SPÉCIALE : Sorts
DÉFENSE SPÉCIALE : Sorts
RÉSISTANCE A LA MAGIE : standard
TAILLE : M (1,82 m)
ALIGNEMENT : Loyal Neutre
CAPACITÉS PSIONIQUES : Inconnu

Mage humain de niveau 21

Caractéristiques inconnues 

 

Missive du Ménestrel Nudan Greyhand à Khelben Arunsun de Waterdeep.
Objet : Renseignements sur le mage Ménestrel Hirwagen

"Gentil Seigneur,

J'ai bien reçu la missive que vous m'avez fait parvenir sur le mage Hirwagen. Ces renseignements m'ont été forts utiles afin de peaufiner mes recherches.

Que dire que vous ne sachiez déjà ? Et bien ma foi pas grand chose si ce n'est qu'Hirwagen a toujours été le "modéré" du groupe que vous appelez "les compagnons des ténèbres". Je sais qu'il n'a jamais prit part à la plupart des exactions sanglantes commises par ses compagnons, à part l'attaque d'Eltabbar. Mais s'étant agi des Sorciers Rouges, cet écart est fort compréhensible.

Grâce aux efforts d'Elminster, Hirwagen a pu se faire admettre dans la communauté des dragons et notamment du clan N'Draco afin de parfaire ses connaissances magiques et son approche de ces étranges reptiles.

Je sais qu'il possède à présent des connaissances extraordinaires sur ces créatures et qu'il aurait subi une épreuve lui permettant (je n'en suis pas réellement sur tant la chose me parait incroyable !) de se transformer en dragon à son tour sans faire usage de magie.

Ses autres compagnons l'estiment beaucoup et je pense que c'est réciproque (les opposés s'attirent disent certains sages !) et ce malgré l'étrange approche de la vie de certains membres du groupe (surtout Alak Dûl et Teldar).

Hirwagen est un mage redoutable et un psioniste d'une rare compétence. La seule chose que je n'arrive pas à m'imaginer est la suivante : dans quel camp Hirwagen se positionnerait-il en cas d'un conflit ouvert entre ses compagnons et les Ménestrels ? Peut-être m'éclairerez-vous sur cette question.

Cependant, peut être quelqu'un pourrait lui glisser un mot concernant ses habitudes vestimentaires plutôt négligées et sa propreté corporelle douteuse. Hirwagen étant un Ménestrel, il serait préférable qu'il ait plus l'air d'un érudit que d'un Vistani.

Voilà, Gentil Seigneur le peu d'informations que j'ai été en mesure de recueillir. Je vais cependant continuer mes investigations et je vous rejoindrai à Waterdeep dans les prochaines semaines.

Sincères amitiés à Dame Laeral.

Votre dévoué, Nudan Greyhand.