Création d'un élu

École : Altération 
Portée : Toucher
Éléments : V, S, M
Durée : Permanente
Temps d'incantation : 1 heure
Zone d'effet : une créature
Jet de sauvegarde : Annule

Description : Seuls les magiciens d'alignement mauvais peuvent lancer ce sort, qui consiste en une série de rituels magiques et de tortures afin de transformer un humain normal (jusqu'à 3 dés de vie) en une folle créature meurtrière connue sous le nom de "Élu". Les victimes doivent être attachées et ne doivent pas bouger pour que le sort fonctionne. Après que l'incantation soit terminée, la victime doit faire un jet de sauvegarde contre la mort ou est transformée en "Élu" sous le contrôle de son créateur.
Se reporter au Bestiaire Monstrueux de Thay pour des informations complètes sur les "Élus", leur création et leurs capacités.

Forme démoniaque

École : Altération 
Portée : 0
Éléments : V, S, M
Durée : 1d4 tours + 1 tour / 2 niveaux
Temps d'incantation : 1 round
Zone d'effet : Le lanceur
Jet de sauvegarde : Aucun

Description : Seul des magiciens d'alignement mauvais peuvent apprendre ce sort, qui octroi au lanceur la forme et les capacités d'une créature des plans inférieurs choisie aléatoirement. Quand le sort est incanté, lancer 1d100 et se reporter à la table ci-dessous afin de déterminer la forme que le magicien prend. (Si le MD n'a pas accès au Bestiaire Monstrueux de Planescape, prendre aléatoirement l'un des démons dans la liste du Bestiaire Monstrueux.)

Dé 100

Forme

01-15

Tanar'ri, alu-fiend

16-30

Tanar'ri, bar-igura

31-40

Tanar'ri, cambion

41-45

Tanar'ri, succube

46-50

Tanar'ri, chasme

51-55

Tanar'ri, nabassu

56-60

Tanar'ri, balor

61-65

Tanar'ri, vrock

66-75

Yugoloth, dergoloth

76-85

Yugoloth, mezzoloth

86-90

Yugoloth, yagnoloth

91-95

Yugoloth, arcanaloth

96-00

Yugoloth, nycaloth

Au contraire de polymorphe ou de sorts identiques, forme démoniaque octroie au lanceur plusieurs des capacités de la créature choisie, cela comprend les attaques et défenses spéciales, les immunités, la classe d'armure, et les points de vie. Forme démoniaque n'octroie pas les capacités basées sur l'intelligence, les capacités magiques innées, la résistance à la magie, à la capacité de seuil avec d'autres créatures extra planaires. Le lanceur gagne aussi les vulnérabilités de la forme suivant le type de démon déterminé.
Lorsque le sort expire, la lanceur reprend sa forme originale. Tous les dégâts subis en forme démoniaque demeurent lorsque le lanceur reprend sa forme. Si le lanceur meurt quand il est sous la forme d'un démon, il doit réussir un jet de sauvegarde contre la mort magique ou il mourra sous sa forme normale aussi. Dans ce cas, le personnage se reforme en manne dans les abysses et ne peut pas être restauré quelques soient les moyens. Même si le jet de sauvegarde est réussi, le lanceur reprend immédiatement sa forme normale avec 0 points de vie et repose dans le coma pour 3d10 heures.
L'élément matériel  est une statuette cristalline d'un démon (de n'importe quel type) valant au moins 3.000 po. La statuette est détruite à l'expiration du sort; si elle est détruite prématurément le sort s'arrête immédiatement.